Merci – Fête du doyenné

septembre 15th, 2012 | Categories: News

MERCI

 

De tout cœur, je vous remercie pour l’accueil reçu ce 2 septembre.
Vos nombreuses marques de sympathie m’ont beaucoup touché.
Merci à ceux et celles qui ont activement collaboré à la belle célébration et à la réception qui a suivi.
Merci à Jean-Claude pour la manière dont il m’a passé le témoin.
Merci aussi pour votre prière sans laquelle aucun service pastoral ne peut porter des fruits.
Que le Seigneur me donne, avec votre soutien et votre aide, d’être à l’écoute et au service de tous les paroissiens et de tous les Nivellois qui le souhaiteront.

Albert-Marie, votre nouveau curé-doyen.

Voir les photos

 

Fête du doyenné ce 2 septembre 2012

Messe d’au revoir de Jean-Claude Ponette et d’installation d’Albert-Marie Demoitié.

 

EVENEMENT …..exceptionnel…..

Depuis trois mois déjà …on le savait !!!

Que se passe-t-il à la paroisse sainte Gertrude ?

Réunions ici, réunions là-bas….mais pas à la cure ! PSST…..Secret; une fête se prépare……. Et le temps passe et les vacances .C’est la rentrée !

Dernière semaine du mois d’août : grande effervescence : répétition de chorale, valse des chaises à la collégiale, ornementation florale artistique, mise en place à la sacristie, photocopies et mails en grande quantité et même arrivée de frigos et de tables dans le cloître ……

 

Aujourd’hui 2 septembre TOUT ECLATE AU GRAND JOUR

Dès 9h30 chaque équipe à son poste qui : règle les sonos, dispose les micros, répartit les objets liturgiques  pour le déroulement de la célébration, assure l’accueil de nombreux, très nombreux fidèles, prépare la réception et tout cela pendant une ultime répétition des chorales.

10h30 : Entrée solennelle du Père Jean Claude Ponette et de l’abbé Albert Marie Demoitié, entourés d’une équipe sacerdotale élargie et de nombreux acolytes.

Les murs de la collégiale ont vibré :

aux voix d’une cinquantaine de choristes soutenus par l’organiste, les instrumentistes,  le djembé et les chefs de chorale ;

aux applaudissements nourris et chaleureux d’une foule émue et tout aussi heureuse et fière de congratuler, à sa manière Jean Claude et Albert Marie.

 

Tout le monde s’est ensuite rendu dans le cloître pour prendre l’apéritif et remercier personnellement Jean-Claude et accueillir Albert-Marie. Sourires, petits mots, boutades, poignées de mains, un vrai défilé de bonnes intentions ! Ce ne fut pas du tout déplaisant !

 

SPLENDIDE JOURNEE où chacun s’est investi ; résultat dû à l’engagement d’équipes diverses, pas de plus beau présage pour la vitalité future de nos communautés paroissiales, voilà de quoi assurer Albert Marie de l’aide de collaborateurs pour sa mission d’Eglise.

F.P. et S.P.

Lire aussi l’article sur le blog « Echos des Clochers » des Médias Catholiques

Pas encore de commentaires.

Videos, Slideshows and Podcasts by Cincopa Wordpress Plugin