Inscriptions Catéchèse Profession de foi et Confirmation

juin 25th, 2009 | Categories: News

Service Catéchèse

Paroisse Sainte Gertrude

Place L. Schiffelers, 1

1400 Nivelles

067/21.20.69

Nivelles, le 12 mai 2009

Catéchèse pour la profession de la foi et la confirmation

Madame, Monsieur,

Vous avez une fille, un fils, qui est né en 1999 et / ou qui entrera en cinquième année primaire en septembre 2009. Dans nos communautés catholiques, c’est l’âge auquel nous proposons aux enfants une démarche personnelle de catéchèse pour découvrir et approfondir la foi en Dieu.

Cette catéchèse permettra d’aborder les trois sacrements sur lesquels repose l’initiation chrétienne, ce chemin par lequel on devient un chrétien accompli : le baptême, l’eucharistie et la confirmation. À 10 ans, beaucoup d’enfants ont déjà reçu le baptême et l’eucharistie. La catéchèse leur permettra de mieux saisir l’impact dans leur propre vie de ce que Dieu fait pour eux à ce moment-là. Pour ceux qui ne sont pas encore baptisés ou n’ont pas fait leur première communion, ce sera l’occasion de s’y préparer. Après la Profession de foi qui aura lieu en avril/mai 2011, le chemin de catéchèse aboutira à la Confirmation (en 2012), qui offre en plénitude le don de l’Esprit Saint pour une vie habitée par Dieu.

Les paroisses du doyenné de Nivelles proposent de vivre ce chemin de catéchèse en équipe d’enfants animée par des adultes pendant deux ans, à raison d’une fois par semaine, puis par des animateurs/trices  pendant une dizaine de rencontres. Afin d’organiser au mieux la rentrée, les inscriptions se feront :

À la cure de la paroisse (voir adresse ci-dessus)

  • · le lundi 15 juin de 20h à 21h
  • · le mercredi 17 juin de 15h à 17h
  • · le jeudi 18 juin de 20h à 21h

Il est important que votre enfant adhère à cette démarche et que dès lors il vous accompagne pour signer l’inscription. S’il est baptisé, voulez-vous nous renseigner les dates et lieu précis de son baptême.

Chaque paroisse organise ce genre de cheminement pour ceux qui y sont rattachés ; vous pouvez vous renseigner auprès de votre curé de domicile. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez de plus amples informations.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sentiments les plus cordiaux.

Père Jean-Claude Ponette – Abbé Robert Mangala – Xavier Rotsart

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires.

Videos, Slideshows and Podcasts by Cincopa Wordpress Plugin