Echos du Rallye du 24/04/16

mai 3rd, 2016 | Categories: News

1er rallye découverte : que de liens tissés !

 

A l’invitation de l’Unité Pastorale de Nivelles, nous étions plus de 220 le dimanche 24 avril 2016 à venir de tous horizons et de tous âges pour partager un moment de découverte et de convivialité.

Catholiques, protestants, pratiquants ou non, enfants avec leur groupe « caté » ou jeunes avec leurs copains de chorale, parents, seniors…. Tous ensemble nous avons pu découvrir Nivelles grâce à un grand jeu dans lequel, en équipe, nous devions résoudre des énigmes originales. Notre connaissance de la ville et notre sens de l’observation ont été testés. Dans la collégiale, les moins valides ont pu (re) découvrir le parcours du pèlerin à disposition de tous dans le cadre de l’année de la miséricorde.

Chaque équipe a été créée au moment du départ en mélangeant âges et paroisses d’origine. 2 heures d’une promenade ludique et instructive ont donc permis de tisser des liens avec des personnes vues mais pas encore connues. De nouvelles amitiés ont pu se créer. Le fond de la collégiale a ensuite accueilli tout le monde pour un joyeux partage de repas.

L’émouvante cérémonie de clôture a permis de découvrir ce qui avait été fait avec tous les bouts de laine collectés lors des épreuves. Un mur symbolisant nos freins à la rencontre a d’abord été abattu. Patrick nous a alors expliqué le symbole de cette matinée :

DSC08286Chaque fil récolté ce matin par les équipes, chaque lien tissé entre nous, permet à l’alliance de tenir au milieu du cercle. Un seul fil de laine n’aurait pas suffi. Il a fallu cette variété de fils de laine pour faire tenir l’alliance. Cette alliance nous rappelle donc les liens tissés entre nous. Elle nous rappelle aussi que Jésus est venu dans le monde pour que nous nous aimions les uns les autres et que nous vivions en paix. Cette alliance rayonne vers l’extérieur… elle nous encourage à aller vers le monde et vers les autres.

 

Chacun a pu repartir avec le bracelet à la couleur de son équipe. Ces bracelets avaient été fabriqués par toute une équipe de paroissiennes. Un souvenir pour un grand moment de convivialité !

Voici quelques extraits du livre d’or :

  • Dans notre société où ce sont plus souvent « l’avoir » et le « paraître » qui comptent, il n’est pas toujours évident de vivre en chrétiens. Une journée comme celle-ci nous donne pourtant envie d’y croire et de poursuivre le chemin dans la solidarité, l’ouverture à autrui et le partage de nos différences. Merci. Marie.
  • Quelle joie de voir un lieu où les enfants et les jeunes prennent la parole, se sentent bien. Bravo et à bientôt. Anne
  • Super journée pleine de belles rencontres enrichissantes et de bonne humeur. Kelly.
  • Merci pour cette magnifique initiative qui nous a permis de tisser des liens avec des personnes vues mais pas encore connues. C’est chose faite : de nouvelles amitiés se créent. A renouveler, c’est chouette la convivialité ! Christophe
  • Merveilleux moments ! une belle manière de vivre l’évangile de ce dimanche « aimez-vous les uns les autres ». Merci 1000 fois. Marie-Cécile.

 

  • On s’est bien amusé, et on a découvert plein de belles choses grâce à des questions originales ; mais le plus important : nous avons cheminé avec de chouettes personnes. Christine.

Les photos de l’événement sont disponibles sur https://www.flickr.com/photos/33949980@N02/albums/72157667572161432

Télécharger cet article

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires.

Videos, Slideshows and Podcasts by Cincopa Wordpress Plugin